Le Silence des hommes

The CD

Le Silence des hommes is the artistic encounter between performance poet D. Kimm and guitarist Bernard Falaise. It talks about silence but mainly about love, the kind that disturbs, transforms, sometimes hurts and marks you for life. The kind you never forget.

The texts were written and interpreted by D. Kimm, who also did the production design. Composer and sound designer Bernard Falaise worked with D. Kimm and with other musicians on some pieces. Michel Faubert, André Duchesne and Pierre Cartier each perform one song. The musicians who contributed to the project are Fred Boudreault, Alexis Martin, Rémi Leclerc and François Lafontaine. The producer and sound engineer was Bernard Falaise, assisted by Bernard Grenon.

Le Silence des hommes has been well reviewed and is available at major outlets, including Archambault and Renaud-Bray — unheard of for a CD of music and poetry.

The Show

The show that grew out of the CD is an equally intense melding of poetry, rock and tenderness. The texts are embodied, murmured, scanned and sung by the smoky, delicate voice of D. Kimm, in a sensual dialogue with the sound art of Bernard Falaise and his musician-partners Fred Boudreault, Alexis Martin and Alex McMahon. As an on-stage bonus, Michel Faubert and André Duchesne sometimes appear to perform the songs they recorded for the album.

Le Silence des hommes show had its premiere on November 2, 2006 — part of the Coup de Cœur Francophone, and was also performed on May 16, 2007 at the Sala Rossa. It will be performed again in the fall of 2008, with four shows scheduled as part of the tour organized by the Conseil des arts de Montréal en tournée (See calendar).

D. Kimm would like to thank the Canada Council for the Arts, whose support made the creation and production of the CD possible. Les Filles électriques would like to thank the Montreal Arts Council, whose support made it possible for the show to be mounted in Montreal’s Maisons de la culture.

A Les Filles électriques production. / On the Monsieur Fauteux m’entendez-vous? label.

Distributed by DAME and Les Filles électriques.

Le Silence des hommes

Le disque

Le Silence des hommes c’est la rencontre artistique entre la poète et performeuse D. Kimm et le guitariste Bernard Falaise. On y parle de silence mais surtout d’amour, celui qui marque, celui qui bouleverse, qui transforme, qui fait mal parfois et qu’on n’oubliera jamais.

Les textes sont écrits et interprétés par D. Kimm qui signe aussi la direction artistique. La composition des musiques et des ambiances sonores sont de Bernard Falaise avec la collaboration de D. Kimm et des autres musiciens selon les pièces. Trois chansons sont interprétées par Michel Faubert, André Duchesne et Pierre Cartier. Les musiciens ayant participé au disque sont Fred Boudreault, Alexis Martin, Rémi Leclerc et François Lafontaine. Le disque a été réalisé par Bernard Falaise, assisté de Bernard Grenon.

Le Silence des hommes a retenu l’attention des médias et a été distribué en bonne place dans les grandes chaînes telles Archambault et Renaud-Bray, ce qui est exceptionnel pour un disque de poésie-musique.

Le spectacle

Le spectacle né de ce disque est tout aussi intense, à la fois poétique, rock et émouvant. Les textes incarnés sont portés, chuchotés, scandés ou chantés par la voix rauque et fragile de D. Kimm. Un dialogue charnel se créé avec les musiques de Bernard Falaise et de ses complices Fred Boudreault et Alexis Martin. En prime, il arrive que Michel Faubert ou André Duchesne viennent interpréter leur chanson.

Le spectacle a été présenté une première fois le 2 novembre 2006 dans le cadre de Coup de cœur francophone et le 16 mai 2007 à La Sala Rossa. Il a été repris à l’automne 2008 pour 4 représentations dans les maisons de la culture dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée.

D. Kimm remercie le Conseil des Arts du Canada qui a permis la création et la réalisation du disque. Les Filles électriques remercient le Conseil des arts de Montréal qui a rendu possible la tournée dans les maisons de la culture.

Une production Les Filles électriques / Sur étiquette Monsieur Fauteux m’entendez-vous?

Distribué par DAME et Les Filles électriques.