Événement

Le Silence des hommes (Reprise)

  • La Sala Rossa
    4848, boulevard Saint-Laurent, 3e (près de l’angle Saint-Joseph)
    Mercredi 16 mai 2007
    21h00

Ouverture des portes: 20h. Le spectacle commence à 21h tapant!

Le Silence des hommes, c’est la rencontre artistique entre la poète et performeuse D. Kimm et le musicien Bernard Falaise. On y parle de silence mais surtout d’amour, celui qui marque, celui qui bouleverse, qui transforme, qui fait mal parfois et qu’on n’oubliera jamais.

Les textes incarnés sont portés, chuchotés, scandés ou chantés par la voix rauque et fragile de D. Kimm. Un dialogue charnel s’installe alors sur scène avec les musiques de Bernard Falaise et ses complices.

Le spectacle né de ce disque envoutant n’a été présenté qu’une seule fois, lors du lancement le 2 novembre dernier dans le cadre de Coup de cœur francophone. Ne manquez surtout pas cette chance (rare) de voir ou de revoir ce spectacle intense et émouvant où la fragilité de D. Kimm devient complice des musiques électrisantes de Bernard Falaise. En prime, Michel Faubert viendra interpréter deux chansons de l’album.

Tous les textes sont écrits par D. Kimm qui signe aussi la direction artistique. La composition des musiques et des ambiances sonores est de Bernard Falaise, avec la collaboration de D. Kimm et des autres musiciens selon les pièces. Le disque a été réalisé par Bernard Falaise, assisté de Bernard Grenon.

Tout ça comme une décharge électrique proposé par la directrice artistique des Filles électriques et du Festival Voix d’Amériques.

Pour l’occasion, le disque sera vendu sur place au prix spécial de 15$.

Une production Les Filles électriques. CD disponible sur étiquette Monsieur Fauteux m’entendez-vous? Distribué par DAME, aussi en vente chez vos bons disquaires.