News Item

Exposition Abrazo à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce

Tuesday, August 28, 2018
7642

[Text not available in English.]

L’exposition Abrazo réalisée par D. Kimm et la photographe Caroline Hayeur sera présentée à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce du 30 août au 21 octobre. Vous êtes invités au vernissage le jeudi 30 août de 17h à 19h. Il y aura une démonstration de tango à 18h avec les magnifiques Corinne Krikorian et Jean-Sébastien Viard.

Le dimanche 30 septembre à 15h, toujours à la Maison de la culture, il y aura un concert du groupe Radiotango avec une performance des danseurs Marika Landry & Arturo Oliva Cano. Le concert sera suivi à 16h d’une visite guidée de l’exposition et d’une rencontre avec D. Kimm et Caroline Hayeur.

L’exposition Abrazo consiste en une cinquantaine de tirages photographiques et des projections vidéo présentant des danseurs dans différentes milongas de Montréal et de Buenos Aires. La relation complice que les artistes ont tissée avec la communauté du tango permet au public de vivre une rencontre intimiste, au-delà des clichés, alliant nouvelles technologies, image documentaire et émotion.

Les deux artistes abordent le tango en tant que danse sociale et lieu de confluence pour des passionnés issus de différents milieux, différentes générations. Leur défi: faire voir et comprendre le rituel de l’abrazo / rencontre, mise en relation à la fois physique (manière de se prendre dans les bras) et émotive.

L’exposition a été présentée pour la première fois en 2016 à Occurrence — Espace d’art et d’essai contemporains (Montréal), puis à Atoll, art actuel (Victoriaville) en 2017.

Une production Les Filles électriques

Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce
3755 Rue Botrel, Montréal
T: 514-872-2157

Horaire de l’exposition

  • Mardi et mercredi: 13h à 19h
  • Jeudi et vendredi: 13h à 18h
  • Samedi et dimanche: 13h à 17h

Entrée libre