Artiste

Thierry Arnaud

Né en 1962, à Lyon, en France, Thierry Arnaud était ancien élève de Marcel Marceau à l’école International de Mimodrame de Paris. Il a suivi plusieurs cours au International Visuel Theater (IVT), à Paris, a remporté plusieurs prix concours international de Mime (Suisse, France, Québec, USA, Belgique) orienté cinéma et acteur, c’est en 1985 que sa carrière a démarré dans le domaine de cinéma (ENS Louis Lumière). Il a fait des stages pour différentes sociétés de cinéma à Lyon, occupant tous les postes (éclairagiste, assistant la caméra, cadreur).

Comédien depuis plus de 28 ans, il a joué au Théâtre des Sourds de Lyon dans des pièces de Molière (Le Bourgeois gentilhomme, L’Avare, Tartuffe) et de Shakespeare (Roméo et Juliette), puis au Cégep du Vieux Montréal, de Michel Tremblay (En pièces détachées) et de Eugène Ionesco (Jeux de Massacre). Il a participé et joué au Théâtre Visuel des Sourds de Montréal (TVSM) puis aux USA à Rochester City (New-York), National Deaf Poetry Performance et Flying Words Project

Il quitte la France pour le Québec en 1988, après ses études cinématographies à l’Université de Montréal, il a eu la possibilité avec son expérience en Amérique du Nord, de découvrir d’autre territoire et d’échanger avec d’autres cultures sa passion pour l’image et le dessin. Il vit actuellement à Montréal. Il réalise plusieurs films documentaires, quelques courts-métrages de film et l’émission télévision. Il a produit et réalisé ‘’ La Parole en Main, une émission pour la chaîne vidéotron qui traitrait de sujets reliés aux personnes sourdes. Il a travaillé dans le plateau de tournage avec le chef opérateur André Turpin, la réalisatrice Marie-Julie Dalliaire et les réalisateurs Gilles Carles (décès), Alain Chartrand et Michel Moreau (décès).

25 années d’expérience en cinéma et en production audiovisuelle: Film court métrage et long métrage de fiction, film documentaire, film publicité, émission télévisée, film institutionnel, captation d’évènementiel.

A participé ou collaboré à l’événement