Événement

Combat contre la langue de bois, quatrième round

  • La Sala Rossa
    4848, boulevard Saint-Laurent, 3e (près de l’angle Saint-Joseph)
    Jeudi 7 février 2008
    20h30

En français. Six minutes. Pas de droit de réplique. Ils viennent vider leur sac. Le Combat contre la langue de bois, qui, à chaque année, nous oblige à repousser les limites physiques de La Sala Rossa de quelques mètres pour accueillir le public, revient cette année. C’est même devenu un véritable rendez-vous du FVA. Jacques Bertrand, le grand manitou de Macadam Tribu, animera à nouveau cette soirée destinée à ceux qui n’en peuvent plus d’entendre sur les tribunes publiques les vieilles cassettes rejouant les mêmes paroles vides.

Ils feront mordre la poussière à cette maudite langue de bois: Brigitte Haentjens (metteure en scène engagée et passionnée), René-Daniel Dubois (dramaturge connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche), Jean-Marc Massie (conteur volubile qu’on aura à l’œil avec le chronomètre), Geneviève Rochette (comédienne et humoriste à la langue bien pendue), Marie-Louise Arsenault (journaliste qui n’a pas l’habitude de mâcher ses mots), Serge Bouchard (le plus bizarre des anthropologues), Louis Champagne (comédien et homme-de-taverne-capable-de-parler), Evelyne de la Chenelière (dramaturge et fine observatrice du genre humain), Queen KA (jeune slameuse qui a du mordant), Mado Lamotte (reine du kitsh et langue de vipère).

Afin d’éviter de mettre le public KO, nos arbitres musicaux, Fred Fortin, Olivier Langevin et Robbie Kuster feront taire ceux qui s’étireront un peu trop au-delà du temps alloué! Et l’animateur Jacques Bertrand? Toujours aussi flegmatique et sarcastique, mais de plus en plus musclé.