Nouvelle

La soirée Les Indispensables

Lundi 3 septembre 2007
7512

Pour compléter sa première campagne de financement, Les Filles électriques organisent un événement-bénéfice dont les profits seront répartis entre son fonds de dotation mis en place dans le cadre de Placements Culture et le fonds spécial réservé à des projets avec les femmes en difficulté. L’événement, qui se déroulera sous la présidence d’honneur de madame Suzanne Masson, première-vice présidente Affaires corporatives et Secrétaire à la Caisse de dépôt et placement du Québec, rendra hommage aux précieuses collaboratrices de hauts dirigeants d’entreprises du Québec.

Se voulant rassembleuse et donnant ainsi une occasion de solidariser et de réseauter au sein de la profession, cette soirée, animée par la comédienne Geneviève Rochette, se tiendra le mercredi 26 septembre 2007, au Lion d’Or, 1676 rue Ontario Est, à Montréal. Un repas gastronomique précédera une courte prestation artistique de la comédienne Micheline Lanctôt qui lira des poèmes extraits du recueil Écrire et sans pitié qui regroupe des textes écrits par d’ex-femmes de la rue.

Cette première soirée Les Indispensables se transformera en événement annuel. Dès 2008, cet événement versera l’intégralité des sommes recueillies au fonds consacré à développer de nouveaux projets de création littéraire pour les femmes en difficulté.

Les femmes en difficulté ont aussi besoin de rêve et de beauté. Puisque plusieurs organismes compétents s’occupent déjà de leurs besoins physiques et psychologiques, Les Filles électriques cherchent à compléter cette aide par le biais de projets artistiques et de création.

Un comité d’adjointes aide Les Filles électriques à gérer ce fonds et à organiser la prochaine soirée Les Indispensables qui deviendra assurément un événement annuel incontournable pour les adjointes… et leurs patrons.