Nouvelle

Bilan Les Indispensables 2007

Mardi 2 octobre 2007
7513

Un succès inespéré pour sa première édition!

Les Filles électriques ont présenté, le 26 septembre dernier au Lion d’Or, la soirée-bénéfice Les Indispensables, le premier événement annuel visant à rendre hommage aux précieuses collaboratrices de hauts dirigeants d’entreprises du Québec.

Sous la présidence d’honneur de Madame Suzanne Masson, Première vice-présidente, Affaires institutionnelles à la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’événement a permis de rassembler près de 200 adjointes administratives des plus grandes sociétés d’affaires du Québec. La soirée était animée par la sympathique et impertinente Geneviève Rochette et la comédienne Micheline Lanctôt est venue lire de sa belle voix rauque des textes du recueil Écrire et sans pitié qui rassemble des poèmes écrits par les résidentes et intervenantes de la maison d’hébergement L’Arrêt-Source.

Cette première édition fut couronnée de succès et a permis aux Filles électriques d’amasser 30 000 $. Une partie des profits sera versée dans un fonds permettant à des femmes en difficulté de prendre la parole par le biais de divers projets de création littéraire initiés par Les Filles électriques qui collaborent cette année plus particulièrement avec La rue des Femmes de Montréal. L’autre partie des fonds amassée servira à consolider les assises financières des Filles électriques en instaurant un fonds de dotation et de réserve dans le cadre du programme Placements Culture.

La soirée Les Indispensables est le début d’une grande aventure et deviendra assurément un événement incontournable dans les années à venir. La 2e édition se tiendra le 24 septembre 2008, toujours au Lion d’Or. Vous pouvez déjà réserver vos billets au 514-495-1515.

Communiqué disponible en format pdf.