Nouvelle

9e édition du Festival Voix d’Amériques: du 5 au 12 février 2010

Mardi 24 novembre 2009
7542

Ursula Rucker invitée d’honneur

Le Festival Voix d’Amériques (FVA) poursuit son parcours fou et éclaté et continue de nous surprendre encore cette année avec comme invitée d’honneur la poète et performeuse américaine Ursula Rucker.

Tous ceux qui ont eu la chance de voir Ursula Rucker lors de son passage au FVA en 2004 comprendront pourquoi D. Kimm mijotait depuis longtemps l’idée d’en faire son invitée d’honneur. Originaire de Philadelphie, elle s’est fait connaître par ses collaborations avec le groupe The Roots. Issue du spoken word, de la musique urbaine et du hip-hop, son travail est marqué par un engagement social et une préoccupation réelle pour la collectivité. Sensuelle et énigmatique, Ursula Rucker fait partie de cette nouvelle génération de femmes fortes qui livrent sur scène leurs paroles incisives avec intelligence et sensibilité.

Des classiques et des nouveautés audacieuses pour une 9e édition!

Les classiques attendus du FVA reviennent cette année, dont le Combat contre la langue de bois et le Cabaret DADA, qui prendra des aspects QUEER, animé par nul autre que Stéphane Crête. Toujours à l’affût et branché sur les nouvelles voix, les marginaux, les atypiques, le FVA continue de nous faire découvrir ce qu’on n’est pas prêt d’oublier. Parmi les nouveautés, mentionnons les spectacles de Sky de Sela (la sœur de notre chère Lhasa) et de Fred Fortin, ainsi qu’un projet fort mystérieux intitulé Dans la forêt qui se déroulera sur deux soirées et mettra en scène une dizaine de filles électriques au parcours étrange…

Pour combattre la morosité de la crise économique, le FVA continue d’offrir des spectacles gratuits à la Casa del Popolo. Mais ici aussi du nouveau: les Shift de nuit seront animés par la délirante Alexis O’Hara qui aura pour house band les très gentlemen Bernard Falaise et Michel F Côté.

Plus de détails sur cette alléchante programmation et sur les artistes qui y participeront lors de la conférence de presse du FVA le mardi 19 janvier 2010!