News Item

The FVA is ten years old, and we’re changing the dates!

Tuesday, August 17, 2010
7560

Over the last ten years, the Festival Voix d’Amériques has turned into a powerful, beautiful event, and like a growing child needing new shoes, it’s going to have a change of dates in 2011. The 10th Festival Voix d’Amériques will run March 11 to 18, 2011. Still there to take the chill off that end-of-winter slush but on days that are just a little bit longer—our way of throwing more light on artists and performances that keep the FVA bursting out all over.

We know it’s tough to reschedule a Festival within the delicate balance of the Montreal arts calendar, so we thought about it for a long time and asked the arts community. We’ve tried our best not to offend anyone and we know we’ll be bumping into two other Festivals (Edgy Women, Under the Snow) that we like a lot and with whom we want to partner.

When the FVA began, February was dead. Now there’s Montréal en lumière, and Temps d’images (another interdisciplinary festival running at almost the same time we do), etc. etc. We were definitely feeling the squeeze. But the hardest part was firming up the program and finishing the brochure and news releases over the holidays when people are hard to reach.

We know it wasn’t February that brought you out to the FVA but rather the quality and depth of the shows, and that won’t change. In March 2011, expect an outstanding 10th anniversary program.

So mark it down! The 10th Festival Voix d’Amériques runs March 11 — 18, 2011!!!

Nouvelle

Le FVA a 10 ans et de nouvelles dates!

Mardi 17 août 2010
7560

Le Festival Voix d’Amériques a grandi en beauté et en intensité au cours des dix dernières années, et comme pour un enfant à qui il faut de nouveaux vêtements et de nouveaux souliers, nous nous offrons un changement de date en 2011. La 10e édition du Festival Voix d’Amériques se tiendra donc du 11 au 18 mars 2011. Toujours là pour vous permettre de brûler et de vibrer dans la grisaille de la fin d’hiver mais avec des journées déjà plus lumineuses, histoire de donner un meilleur éclairage à des propositions artistiques de plus en plus éclatantes et éclatées.

Nous savons combien il est difficile de bouger les dates d’un Festival dans le fragile équilibre du calendrier culturel et nous avons réfléchi longuement et consulté le milieu. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour ne froisser personne et nous sommes conscients que nous allons chevaucher deux autres Festivals que nous aimons beaucoup (Edgy Women et Under the snow) et avec qui nous souhaitons collaborer.

Lors de la création du FVA il n’y avait rien en février. Maintenant il y a Montréal en lumière et Temps d’images (un autre festival interdisciplinaire qui se déroule presque en même temps que nous), etc etc. Bref, nous étions un peu coincés. Mais surtout, il était compliqué de terminer la programmation, le dépliant, les communiqués de presse durant la troublante période du Temps des Fêtes alors que tout le monde est un peu… difficile à rejoindre.

Nous savons que ce n’est pas le mois de février qui a valu au FVA votre présence et votre fidélité, mais bien la qualité et l’authenticité des spectacles présentés, et la programmation de cette 10e édition sera plus que jamais surprenante.

C’est donc à noter: 10e édition du Festival Voix d’Amériques du 11 au 18 mars 2011!!!