News Item

Call for Proposals

Thursday, September 9, 2010
7562

The tenth annual Festival Voix d’Amériques takes place March 11-18, 2011 and we’re looking for proposals for our popular series, “5 à 7 band + poetry” and “Night Shifts”.

“5 à 7 band + poetry” operates a kind of chemical bond between emerging music groups and poets. Sometimes the band invites the poet, sometimes it’s the poet who invites the band. Either way, we try to create a unique encounter where performers feel free to lay everything on the line.

The “Night Shift” series ends the evening in wide-open, loose-jointed style. We always close with the Open Mic, but the first part of the show is changing in 2011. We’ll begin at 10 p.m. with a solo artist or group (music or performance) in a 45-minute slot. The Open Mic begins sooner (aahhhh) at 11 p.m. We’re looking for a unique sound, an adventurous spirit, and indocility. Could that be you?

A reminder that we”re still searching for a brave, ordinary/ extraordinary person to join our famous French-language soapbox event, Combat contre la langue de bois. You bring a good topic and some conviction; we give you five minutes and no right of reply (or apology either). Who’s it going to be?

Write to lesfilles@electriques.ca

Nouvelle

Appel de dossiers

Jeudi 9 septembre 2010
7562

La dixième édition du Festival Voix d’Amériques aura lieu du 11 au 18 mars 2011 et nous sommes ouverts aux propositions artistiques pour compléter nos deux séries forts appréciées, les «5 à 7 band + poésie» et les «Shift de Nuit».

Les «5 à 7 band + poésie», c’est une rencontre de type chimique entre des groupes de musique émergeants et des poètes. Parfois c’est le band qui invite le poète, parfois c’est le poète qui invite le band, dans tous les cas on cherche à créer un rencontre unique, quitte à prendre de beaux risques.

Les «Shift de Nuit», c’est des fins de soirées étonnantes et déjantées. Se terminant toujours par les micros ouverts, le concept de la première partie change quelque peu pour le 10ème, on commence à 22h et on offre 45 minutes à un artiste ou groupe d’artistes en musique et en performance. Le micro ouvert comme tel commencera donc plus tôt à 23h (aahhhhh) On recherche l’originalité, l’exploration, l’indocilité. C’est vous ça?

Un petit rappel pour vous dire que nous sommes toujours à la recherche d’une valeureuse personne ordinaire / extraordinaire pour participer à notre fameux Combat contre la langue de bois. Un bon sujet, de la conviction, cinq minutes, pas de droit de réplique, pas le droit de s’excuser ensuite. Alors, à qui la chance?

Écrivez-nous à lesfilles@electriques.ca