Nouvelle

Le Festival Phénomena et le Café Concret recherchent des performeurs

Mardi 26 août 2014
7608

Chers amis, marionnettistes et amateurs de théâtre d’objets, le Festival Phénomena collabore avec le fabuleux Café Concret cet automne pour co-présenter deux événements centrés sur l’objet prévus le samedi, 18 octobre et le dimanche, 19 octobre à la Casa del Popolo à Montréal.

Le dimanche, 19 octobre à 13 h aura lieu le Petit Banquet Concret: un festin accompagné de performances d’objets. Performeurs et spectateurs seront réunis pour déguster un magnifique repas performatif assaisonné de courts (5 minutes max.!) manifestes, toasts, performances vocales et numéros de marionnettes.

Et c’est là que vous entrez en jeu! Nous aimerions vous inviter à présenter une performance miniature de votre choix lors du Petit Banquet. Nous sommes à la recherche de:

  • Performances miniatures et/ou textes célébrant l’art de la miniature, de la marionnette ou du théâtre d’objets;
  • Manifestes de 5 minutes livrés par des marionnettistes, des chercheurs ou des philosophes amateurs de l’objet;
  • Courts numéros de marionnettes;
  • Tours de magie;
  • Chansons;
  • Danses;
  • Et autres actions créatives qui examinent ou démontrent quelque chose d’essentiel à propos du pouvoir magique des marionnettes et/ou de la vie secrète et de la nature affective du monde matériel.

N’oubliez pas: la durée maximale des performances est de 5 minutes.

Vous désirez participer à distance? Les performances désincarnées sont possibles grâce à la magie de Facetime PuppetryMC. Exprimez-vous et partagez votre vision! C’est une fête, une discussion, un banquet!

Veuillez confirmer votre participation d’ici le 1er septembre en mettant l’adresse cafeconcret@gmail.com en CC.