News Item

Call for Volunteers for Festival Phénomena 2014

Friday, September 12, 2014
7611

Now that the program is complete, we are moving onto organizational logistics with which we need your help! Are you interested in being part of a festival team? Do you feel like joining the Filles Électriques family for a few days? It’s an exhilarating and memorable experience each year.

The Festival will take place from October 17 to 24 and we need more people before and during (and after … well a volunteer massage therapist would be welcome!)

Before the Festival

  • Internship with lighting and set designer Lucie Bazzo for the design and conception of the set design for the festival (lights, costumes and accessories for DADA Cabaret, decorative room arrangements, transportation equipment, lighting assembly).
  • Distribution of posters and programs primarily in the Mile End (in exchange for event tickets).

We are also seeking the rare gem who will intern at our office to join the Filles Électriques team. Tasks will be varied, some more permanent, such as aiding in ticketing and hospitality to artists, and helping to put out any fires… We assure you that the work atmosphere here is quite electric and stimulating. Eternal gratitude is guaranteed. Integration into the Filles Électriques family for life. Our office is part of pi2 project on rue de Gaspé and there is an elevator! The internship could span over the course of 3 weeks from October 6 to 25 to 20 hours a week including a regular attendance of the festival.

During the Festival

  • To welcome the festival goers at La Sala Rossa, at the Cabaret du Mile End, at the Casa Del Popolo (which in turn will grant you free admission to the shows). Availability required: about 1 hour before the show. We need two people at the door to collect tickets and two dynamic individuals to fill out our brief house survey. We also need help to support artists who perform at the Champ des possibles.
  • Installation of the box office from 17h00 to 18h00 and to aid us in the démontage as well.

We are looking to cultivate a real team spirit and a sense of family which will arise out of the time you are able to give us, and through which more responsibilities will arise.

There will be a meeting Tuesday, September 30 at 18h at the Filles Électriques workshop located at 5445 de Gaspé, Local 421 on the 4th floor.

For more information and to provide us with your availabilities, contact Cecile Thomas cecile@electriques.ca or 514-495-1515.

Nouvelle

Appel aux bénévoles pour Phénomena 2014

Vendredi 12 septembre 2014
7611

La programmation est terminée, nous passons en mode organisation et nous avons besoin d’aide. Ça vous tente de faire partie de l’équipe du festival et de la famille des Filles électriques durant quelques jours? C’est une expérience vivifiante et marquante à chaque année.

Le Festival aura lieu du 17 au 24 octobre et nous avons besoin de plusieurs personnes avant et pendant (et après… eh bien un massothérapeute bénévole serait bienvenu!)

Avant le Festival

  • Stage avec l’éclairagiste et scénographe Lucie Bazzo pour la conception et la réalisation de la scénographie pour tout le festival (signalisation, costumes et accessoires pour le Cabaret DADA, aménagement décoratif des salles, transport d’équipement, montage d’éclairage).
  • Distribution d’affiches et de programmes principalement dans le quartier Mile End (en échange de billets de spectacles).

Nous cherchons aussi la perle rare qui a envie de faire un stage avec nous au bureau des Filles électriques et faire partie de notre équipe de choc. Les tâches seront diverses, assurer parfois la permanence, aider pour la billetterie et l’accueil aux artistes, aider à éteindre des feux. Atmosphère de travail tout à fait électrique et stimulante. Reconnaissance éternelle assurée. Intégration dans la famille des Filles électriques pour la vie. Notre bureau fait partie du projet Pied2 sur la rue de Gaspé et il y a un ascenseur! Le stage pourrait se dérouler durant 3 semaines soit du 6 au 25 octobre à raison de 20 heures semaines avec une présence plus assidue la semaine du festival.

Durant le Festival

  • Accueil des spectateurs à La Sala Rossa, au Cabaret du Mile End, à la Casa Del Popolo (ce qui vous permet de voir les spectacles). Disponibilités demandées: environ 1 heure avant le spectacle. Nous avons besoin de deux personnes à la porte pour recueillir les billets et de deux personnes dynamiques pour faire remplir notre petit sondage maison. Nous avons aussi besoin d’aide pour soutenir les artistes qui performent au Champ des possibles.
  • Montage lors des entrées en salle les 17 et 18 et aide ponctuelle au démontage.

Nous cherchons à créer une véritable équipe avec un esprit familiale aussi plus vous avez de temps à nous donner, plus nous vous donnerons de responsabilités.

Il y aura une rencontre le mardi 30 septembre à 18h à l’atelier des Filles électriques au 5445 de Gaspé, local 421 au 4e étage.

Pour plus d’information et pour donner vos disponibilités, contactez Cécile Thomas à cecile@electriques.ca ou 514-495-1515.