Nouvelle

Appel aux bénévoles pour Phénomena 2014

Vendredi 12 septembre 2014
7611

La programmation est terminée, nous passons en mode organisation et nous avons besoin d’aide. Ça vous tente de faire partie de l’équipe du festival et de la famille des Filles électriques durant quelques jours? C’est une expérience vivifiante et marquante à chaque année.

Le Festival aura lieu du 17 au 24 octobre et nous avons besoin de plusieurs personnes avant et pendant (et après… eh bien un massothérapeute bénévole serait bienvenu!)

Avant le Festival

  • Stage avec l’éclairagiste et scénographe Lucie Bazzo pour la conception et la réalisation de la scénographie pour tout le festival (signalisation, costumes et accessoires pour le Cabaret DADA, aménagement décoratif des salles, transport d’équipement, montage d’éclairage).
  • Distribution d’affiches et de programmes principalement dans le quartier Mile End (en échange de billets de spectacles).

Nous cherchons aussi la perle rare qui a envie de faire un stage avec nous au bureau des Filles électriques et faire partie de notre équipe de choc. Les tâches seront diverses, assurer parfois la permanence, aider pour la billetterie et l’accueil aux artistes, aider à éteindre des feux. Atmosphère de travail tout à fait électrique et stimulante. Reconnaissance éternelle assurée. Intégration dans la famille des Filles électriques pour la vie. Notre bureau fait partie du projet Pied2 sur la rue de Gaspé et il y a un ascenseur! Le stage pourrait se dérouler durant 3 semaines soit du 6 au 25 octobre à raison de 20 heures semaines avec une présence plus assidue la semaine du festival.

Durant le Festival

  • Accueil des spectateurs à La Sala Rossa, au Cabaret du Mile End, à la Casa Del Popolo (ce qui vous permet de voir les spectacles). Disponibilités demandées: environ 1 heure avant le spectacle. Nous avons besoin de deux personnes à la porte pour recueillir les billets et de deux personnes dynamiques pour faire remplir notre petit sondage maison. Nous avons aussi besoin d’aide pour soutenir les artistes qui performent au Champ des possibles.
  • Montage lors des entrées en salle les 17 et 18 et aide ponctuelle au démontage.

Nous cherchons à créer une véritable équipe avec un esprit familiale aussi plus vous avez de temps à nous donner, plus nous vous donnerons de responsabilités.

Il y aura une rencontre le mardi 30 septembre à 18h à l’atelier des Filles électriques au 5445 de Gaspé, local 421 au 4e étage.

Pour plus d’information et pour donner vos disponibilités, contactez Cécile Thomas à cecile@electriques.ca ou 514-495-1515.