Festival Voix d’Amériques (Édition 2004)

Visitez vos territoires!

Le Festival Voix d’Amériques (FVA) est consacré à la littérature orale, au texte porté sur la scène avec audace et à l’expérimentation ludique.

Durant sept jours, poètes, écrivains, conteurs, chanteurs et performeurs présentent sur scène leurs propres mots, en français, en anglais, en espagnol et en langues autochtone, dans la plus pure tradition du spoken word, en faisant bouger le texte pour le rendre vivant, live devant un public impliqué.

L’invité d’honneur de cette 3e édition est l’auteur, compositeur et interprète Urbain Desbois, personnage attachant et performeur iconoclaste.

Venez découvrir ces voix sincères et originales qui se moquent des conventions.


Le 3e FVA présente deux prestigieuses artistes américaines.

Anne Waldman
Intimement liée au Beat Literary Movement et à la nouvelle poésie américaine, Anne Waldman est poète, performeuse et professeure au Jack Kerouac School of Disembodied Poetics (qu’elle a fondé avec le poète Allen Ginsberg en 1974).

Ursula Rucker
Ursula Rucker s’est fait connaître par ses contributions aux trois derniers disques du groupe The Roots et par ses deux albums solo. Elle renouvelle le genre du spoken word: elle ne chante pas, ne rappe pas, elle pose ses textes avec force et finesse.