Horaire >

Jeudi 17 mars 2011

17h00

[5 à 7 band + poésie]

Seugueuveugueu Quartet

Un quatuor de faux poètes et musiciens russes, se déplaçant avec une lenteur et une méticulosité de cosmonautes. Ou plutôt, la rencontre spontanée des Belges Sebastian Dicenaire et Vincent Tholomé, adeptes de poésie sono-verbale, et des musiciens du Québec Guido Del Fabbro et Guillaume Soucy, pour un rendez-vous éclectique et expérimental.

20h00

[Spectacles de 20h]

Combat contre la langue de bois, 7e round

Animé par Stéphane Crête.

Avec Robin Aubert, Louise Beaudoin, Mathieu Beauséjour, Michelle Blanc, Christiane Bonneau, Léa Clermont-Dion, Patrice Coquereau, Michel Faubert, Rémy Girard, Monique Giroux, Émilie Laliberté, Jacques L’Heureux, Ariane Moffatt, Monique Simard.

Interventions musicales et mise à mort des discours trop longs: Fred Fortin, Jocelyn Tellier et Robbie Kuster.

La Tulipe, Montréal, Québec

10,00$

L’un des spectacles marquants du Festival est sans contredit son fameux Combat contre la langue de bois, souvent imité, jamais égalé! Pour célébrer le 7e round de cet événement unique, le FVA propose un méga combat avec quinze combattants et dans une salle de grande capacité pour une fois. Le tout mené d’une main de fer par un Stéphane Crête qui ne s’enfargera pas dans les fleurs du tapis. Le Combat c’est une tribune pour l’audace et la liberté d’expression, un espace malheureusement de plus en plus rare dans une société qui n’ose plus rien dire. Artiste ou citoyen allumé, chaque combattant à 5 minutes pour faire taire l’ineptie. Pas de débat, pas de droit de réplique, juste de l’authentique. À noter: la participation indéfectible de notre vétéran, le musicien Fred Fortin, fidèle au poste depuis maintenant sept ans.

22h00

[Shift de nuit]

Shift de nuit: Bobo Bisous — poésie action

Études des différents possibles entre le baiser et la blessure, la parole triviale et la parole qui touche, qui frappe, entre le corps banal et le corps mis à l’épreuve. Poésie et action 50/50.

23h00

[Shift de nuit]

Shift de nuit: Micro ouvert

Animé par Pascal-Angelo Fioramore
Accompagnement musical: Guido Del Fabbro et Philippe Brault

Casa del Popolo, Montréal, Québec

Entrée libre

Bilingue.

5 minutes. Poésie, textes, performance, chanson, en français, en anglais ou toutes autres langues, tout est permis. Mais attention: vous interprétez vos propres textes.